François Gabart le skipper du Trimaran MACIF, nouvel ambassadeur Moken Organic Eyewear
Qui est François Gabart, le skipper du trimaran MACIF ?
Amoureux né de l'océan, François Gabart attribue une place importante à l'écologie lors de ses navigations à bord du trimaran MACIF. Bien que les jeunes marins soient bien éduqués sur ce sujet et que l'environnement soit dans leur ADN, il faut selon lui, continuer à prôner ces valeurs sur un plan plus large. Avec le groupe MACIF, son partenaire depuis 10 ans, ils partagent tous deux les mêmes engagements en faveur de la protection des Océans. François Gabart peut également compter sur l'aide de son équipe et de ses marques partenaires qui l'accompagnent à bord.
Le Jeune Skipper français fait désormais parti des ambassadeurs Moken :
Et une nouvelle marque partenaire fait son entrée cette année à bord du trimaran MACIF, Moken Organic Eyewear. Cette dernière propose des lunettes eco-responsables designed in Hossegor. Nous pouvons d'ores et déjà les retrouver sur le visage de François Gabart ainsi que de ses équipiers. Etre tendance et responsable, c'est désormais possible ! Avec sa large gamme, Moken propose différents types de lunettes passant du trendy fashion au côté plus sport du produit qui sera toujours à base de matériaux biologiques, bio-sourcés ou biodégradables. Tous les modèles sont conçus à partir de ricin qui remplace la matière plastique des lunettes classiques. Cette marque 100% française a été créé par deux jeunes passionnés de surf suite au terrible hiver 2013/2014 qui a dévasté le Golfe de Gascogne avec des milliers de déchets échoués sur les plages.
Une grande fierté pour la marque :
Nous sommes très fiers de faire désormais parti de l'équipe à bord du trimaran MACIF. Face aux problématiques actuelles, François Gabart a tout de suite partagé les mêmes valeurs que les fondateurs, Pierre Le Gall et Clément Lambert. Portant notre gamme L/QU/D, il pourra tester l'ensemble des produits dans des conditions extrêmes. La gamme L/QU/D est dotée de verres polarisés très puissants et avec un spectre chromatique idéal pour les conditions lumineuses changeantes. De plus, le traitement hydrophobe des verres les rend particulièrement déperlants, ce qui est idéal pour les conditions de navigation intenses.
Crédits photos : Y. Zedda - Aléa - Disobey - Macif